Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Transport aérien : l’avion zéro émission en 2050, est-ce possible?

 

Quatre ans après la dernière édition, le salon international du Bourget s’ouvre ce lundi 19 juin. Industriels et pouvoirs publics misent avant tout sur la technologie pour décarboner le secteur aérien. Mais compte tenu de la croissance du trafic, il sera difficile d’y arriver sans limiter les vols.

Avant la motorisation, la cellule avion va devoir évoluer. La question est de savoir comment gagner quelques points supplémentaires de finesse aérodynamique, comment alléger l’aéronef et ainsi contribuer aux gains de consommation de carburant, quel qu’il soit, carburant d’aviation durable ou système hybride voire même électrique. Des deux côtés de l’Atlantique, à la NASA comme à l’ONERA, une architecture et même une solution a été trouvée.

Objectif 2050, zéro émission nette. Ce cap fixé est un défi gigantesque pour l’aviation, responsable de 3 % des rejets de gaz carbonique (1). Réunis cette semaine au Bourget, les acteurs du secteur en ont conscience. Comme le résume un des organisateurs, l’avion doit ni plus ni moins réussir sa « quatrième révolution ».

World Opinions + Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال