Application World Opinions

Canada - Des provinces annoncent des allégements

 

"Il est temps que les exigences de preuve de vaccination prennent fin", a déclaré le Premier ministre de la Saskatchewan Scott Moe. Au Canada, les questions de santé sont de la compétence des provinces, qui fixent les règles sanitaires.

Le passeport vaccinal, obligatoire jusqu'à présent dans les entreprises, commerces et lieux publics de la province, sera abandonné lundi prochain. "Les avantages ne l'emportent plus sur les coûts", a-t-il ajouté.

L'obligation du port du masque dans les espaces publics intérieurs sera également levée à la fin du mois.

A l'autre bout du pays, le Québec a lui aussi dévoilé - pour la première fois depuis la mise en place de nouvelles restrictions en décembre liées à la vague Omicron - un calendrier des allègements des mesures, après avoir observé une baisse des hospitalisations.

Le Canada est secoué depuis fin janvier par un mouvement de protestation. Partie des camionneurs contraints d'être vaccinés pour passer la frontière avec les Etats-Unis, la contestation s'est étendue à l'opposition contre les mesures sanitaires, qui ont été très strictes dans le pays depuis le début de la pandémie.

World Opinions - Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال