Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Surprise. Les autorités biélorusses “vident” le camp de migrants à la frontière polonaise

 Jeudi 18 novembre, les autorités de Minsk ont évacué la quasi-totalité des personnes qui campaient près de la frontière polonaise, tandis qu’un premier avion rapatriant des Irakiens va partir de Biélorussie.

Après des semaines d’impasse, la situation semble enfin se décanter, jeudi 18 novembre, rapporte The New York Times, “les camps où des milliers de personnes s’étaient massées ces derniers jours apparaissant vides”. Situés près du village de Bruzgi, en Biélorussie, ces camps ont été “évacués par le gouvernement” de Minsk, indique le quotidien américain.

Une action surprenante quand on pense qu’à l’origine, les migrants présents sur place ont pratiquement été “apportés” par le régime de Loukachenko, dans une tentative apparente de déstabiliser l’Union européenne.

Néanmoins, hier déjà, des signaux suggérant cette issue avaient été enregistrés à la frontière. En effet, des fonctionnaires biélorusses avaient déclaré leur volonté de mettre un terme à cette situation, en faisant suivre des actes à leurs paroles, puisqu’ils avaient donné un abri pour la nuit à un millier de migrants.

Freedom1 -  New York Times

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال