Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Ligue1. Le PSG remporte un match dingue contre Lille

 

Grâce à une fin de match folle marquée par deux buts de Kylian Mbappé et Lionel Messi, le PSG a arraché la victoire face à Lille (4-3), ce dimanche lors de la 24e journée de L1. Les Parisiens, qui avaient mené 2 à 0, avaient un but de retard (2-3) à la 87e. Avant le match de l'OM, le PSG compte ainsi huit points d'avance en tête de la L1. En revanche, Neymar est sorti sur blessure.

Paris s'est fait très peur mais a fini par s'en sortir. Fébrile et mené par Lille à la 85e minute malgré une entame de match parfaite, le PSG a su s'arracher pour renverser la situation sur le fil et s'imposer lors de la 24e journée de Ligue 1 (4-3), dimanche au Parc des Princes. Leo Messi a signé le but de la victoire dans le temps additionnel sur coup franc tandis que Kylian Mbappé a signé un doublé. Paris réagit, Lille repart frustré.

A l'image de cette fin de match folle, les débats sont partis fort avec des Dogues tout de suite entreprenants. Timothy Weah a ainsi sollicité Gianluigi Donnaruma dès la première minute de jeu. Si Lucas Chevalier est également bien intervenu face à Messi (5e), le LOSC a clairement loupé l'occasion d'ouvrir la marque par Jonathan David qui n'a pas réussi à lober le portier parisien pour sanctionner la tête en retrait trop molle de Presnel Kimpembe (10e).

MBAPPÉ INSOLENT

Les visiteurs ont été punis dans la foulée par l'insolent et intenable Mbappé. Lancé sur la gauche par Neymar, l'attaquant parisien ne disposait d'aucune solution dans la zone de vérité et faisait face à Bafodé Diakité et Tiago Djalo. Il a réussi à passer entre les deux défenseurs pour ouvrir le score (1-0, 12e). Jose Fonte s'est en plus blessé sur cette action et a été remplacé par le jeune Leny Yoro (15e).

Quelques instants plus tard, Neymar a doublé la mise après une petite combinaison avec Vitinha dans la zone de vérité et le PSG semblait sur de bons rails (2-0, 17e). Sauf que le LOSC a refusé de baisser la tête et David a encore sollicité Donnarumma (21e). Devenus passifs comme leurs partenaires, Mbappé et Messi n'ont pas défendu sur un corner joué court sur la gauche et André Gomes a pu déposer le ballon sur la tête de Diakité qui a réduit la marque (2-1, 24e).

NEYMAR SUR LE FLANC

Intervenu in extremis devant Jonathan Bamba, Nuno Mendes a évité le penalty de peu mais pas la blessure (28e). En début de seconde période, le PSG a également perdu Neymar, visiblement victime d'une entorse de la cheville droite après une faute avec Benjamin André (48e). Marco Verratti, lui, a eu la mauvaise idée de retenir Tiago Djalo dans la surface parisienne sur un corner et a concédé un penalty que David s'est chargé de transformer pour égaliser en faveur de Dogues bien plus cohérents que leurs adversaires (2-2, 58e).

Le LOSC a même pris l'avantage grâce à Bamba, superbement lancé depuis le rond central par André Gomes (2-3, 69e). Christophe Galtier a alors procédé à trois changements d'un coup afin de passer à un 3-5-2 (75e). Au bord du gouffre, ses hommes ont mis dix minutes à réagir puis Mbappé a égalisé d'une reprise rasante sur la gauche pour rejoindre David et le Rémois Balogun en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations (3-3, 87e).

Dans un Parc des Princes survolté, le PSG a retrouvé de la hargne dans les ultimes minutes et a repris l'avantage sur un coup franc axial de Messi à 20 mètres (4-3). Après 3 revers de rang toutes compétitions confondues, il réagit et aura au moins 5 longueurs d'avance en tête du classement avant de défier son dauphin marseillais lors de la prochaine journée.

World Opinions - Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال