Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Le Real Madrid domine Cadix en Liga avec un grand Toni Kroos.. Vidéo

 

Encore privé de Karim Benzema, qui soigne sa cuisse gauche, le Real Madrid s'est imposé (2-1) à domicile face à Cadix, grâce à un grand Toni Kroos, passeur décisif pour Eder Militao et magnifique buteur.

Après n'avoir récolté qu'un seul point sur ses deux derniers matches de Liga, soit un nul devant Gérone (1-1) et une défaite surprenante sur le terrain du voisin, le Rayo Vallecano (2-3), le Real devait absolument réagir par un succès à Santiago-Bernabeu, ce jeudi. Les hommes de Carlo Ancelotti, deuxièmes de Liga, sont parvenus à l'obtenir, mais non sans peine, en dominant difficilement le 19e, Cadix, pour revenir à deux points du leader, le FC Barcelone.

Malgré un jeu manquant de fluidité, l'absence de Karim Benzema, qui soigne toujours sa cuisse gauche, se faisant clairement sentir, le Real avait quand même viré en tête à la pause. Pas vraiment dangereux jusqu'alors, car il n'y avait eu que quelques timides tentatives - Rodrygo (5e), Modric (25e), Valverde (28e) - les Madrilènes ont su faire preuve de réalisme sur leur seule véritable occasion. Sur le deuxième temps d'un corner, Kroos adressait un centre parfait sur la tête de Militao complètement esseulé et auteur de son troisième but de la saison en Liga (41e).

L'incroyable raté de Luka Modric !

Cadix, qui s'est montré menaçant sur deux frappes très lointaines - d'Espino (12e, de 33 mètres, touchant la barre) et de Fali (45e+2, de 40 mètres, au-dessus) - et qui avait bien résisté, avant donc de craquer juste avant la pause, allait-il plonger mentalement ensuite ?

Pas vraiment, parce que même après avoir été logiquement (Vazquez et Valverde ayan eu des occasions nettes, 48e, 54e) menés 2-0 après une superbe volée de Toni Kroos sur un mauvais renvoi (70e), des visiteurs accrocheurs n'ont pas renoncé.

Et l'occasion immanquable loupée par Luka Modric (79e) sur un caviar de Vinicius - le Croate reprenant à côté alors qu'il était seul à cinq mètres du but vide ! - aurait pu coûter très cher aux Merengues. Car après la réduction du score de Lucas Perez (82e), Espino a eu une grosse balle de 2-2 dans le temps additionnel, sur une jolie louche de Ngeredo, mais il a envoyé sa tête au-dessus (90e+3).

World Opinions - Lequipe

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال