Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Victoires de la Musique 2023 : Stromae et Angèle sacrés, Orelsan devient l’un des artistes les plus primés.. Vidéo

 

Les Belges Angèle et Stromae ont été les artistes les plus primés de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique. Avec eux, le Caennais Orelsan, qui devance désormais Johnny Hallyday et Alain Souchon avec 12 trophées.

Comme l’année dernière, Orelsan sort grand gagnant des Victoires de la Musique, avec trois trophées, devenant l’un des artistes les plus sacrés de l’histoire de la cérémonie. Angèle et Stromae remportent chacun deux Victoires. Pierre de Maere et November Ultra sont les révélations de l’année.

Une nouvelle fois, Orelsan est l’artiste le plus primé de cette édition des Victoires de la Musique. Le chanteur a gagné trois Victoires ce vendredi, lors de la 38e cérémonie, à la Seine Musicale : celle de la chanson originale de l’année et celle de la création audiovisuelle de l’année, pour une seule et même chanson : "La Quête", qu’il a aussi interprétée sur scène. S’ajoute à cela le trophée du concert de l’année, pour le Civilisation Tour.

Il rejoint ainsi les artistes les plus primés : avec 12 Victoires, il dépasse Alain Souchon et Johnny Hallyday qui en ont 10 chacun. Il reste derrière Matthieu Chédid et Alain Bashung, plus primés de l’histoire de la cérémonie. "C’est le Rafael Nadal des Victoires", s’est amusé le chanteur Ben Mazué dans le studio de France Inter, dans les coulisses de la Seine Musicale.

Il y avait comme un parfum de Belgique dans la soirée du vendredi 10 février, sur la scène des Victoires de la musique. Les Bruxellois Angèle et Stromae ont raflé à eux deux quasiment la moitié des récompenses. Stromae a reçu la Victoire du "meilleur album", en plus d'être sacré "meilleur artiste masculin". Angèle a été couronnée "artiste féminine" et "album le plus streamé d'une artiste".

Passage de flambeau

Le moment poignant de cette 38ème cérémonie, ce fut la Victoire d'honneur décernée à Serge Lama, 80 ans, qui a annoncé récemment qu'il mettait un terme à sa carrière. Une génération s’en va, une autre s'installe. Avec trois victoires hier soir, 12 depuis le début de sa carrière, Orelsan a désormais dépassé Johnny Hallyday et Alain Souchon. Au final, pas vraiment de surprise dans le palmarès, mais beaucoup d'émotion lors de ce rendez-vous incontournable de la chanson française.

World Opinions + France Culture

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال