Application World Opinions

Climat. 2024 sera-t-elle la première année à dépasser les 1,5 °C de réchauffement planétaire ?

 

De nouvelles prévisions suggèrent qu’un basculement climatique vers une phase El Niño en 2023 engendrerait une hausse de la température moyenne mondiale qui s’ajouterait au réchauffement actuel d’origine anthropique.

L’augmentation mondiale de la température par rapport à l’ère préindustrielle pourrait atteindre, dès l’année prochaine, le seuil limite fixé dans l’accord de Paris, en 2015. New Scientist prévient : “Un basculement climatique vers une phase El Niño dans le courant de l’année pourrait nous faire franchir la barre de 1,5 °C de réchauffement mondial en 2024, selon le Met Office, le service météorologique britannique.”

Ce dernier a publié en décembre des projections selon lesquelles 2023 serait encore plus chaude que l’année qui vient de s’écouler, durant laquelle les températures étaient déjà particulièrement élevées. “En 2022, des records de chaleur ont été battus dans de nombreuses régions du monde, y compris au Royaume-Uni, qui a enregistré des températures supérieures à 40 °C”, rappelle le site de la BBC.

World Opinions - Courrier International

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال