Application World Opinions

Analyse. Les Britanniques s'apprêtent à fêter les 70 ans de règne d'Elizabeth II

 

Plus de 200'000 événements, des millions de participants, un milliard de spectateurs: les Britanniques s'apprêtent à fêter de manière grandiose les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II de jeudi à dimanche.

 La dimension historique et patriotique de ce jubilé de platine s'affiche à travers hommages, magazines commémoratifs, expositions, rétrospectives, émissions spéciales, concerts et concours en tout genre.

 Jamais aucun souverain britannique n'a régné aussi longtemps. Il est peu probable qu'un autre atteigne prochainement une telle longévité: le prince héritier Charles a 73 ans, son fils William bientôt 40 ans.

Quatre jours de festivités

Les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II seront célébrés par quatre jours de festivités dans tout le Royaume-Uni du 2 au 5 juin 2022, avec fêtes de rues, concert et parades. Pour cette occasion, les Britanniques bénéficient d'un jour férié supplémentaire.

Les célébrations commenceront par la traditionnelle parade militaire annuelle du Salut aux couleurs, que la reine de 96 ans inspectait jadis à cheval, suivie d'un survol aérien.

La famille royale, limitée aux seuls membres qui ont des fonctions officielles et leurs enfants, doit alors apparaître au balcon de Buckingham Palace autour de la souveraine, un moment très attendu..

Septante ans de joies, de voyages et de crises

21 avril 1926 La reine Elizabeth II d'Angleterre, née Elizabeth Alexandra Mary, voit le jour à Londres. Durant son enfance, sa mère voyageant beaucoup, elle est élevée par une infirmière. En 1936, son père devient roi et la famille royale emménage à Buckingham où la reine Mary fait l'éducation de sa petite-fille.

20 novembre 1947 Elizabeth II et Philip Mountbatten célèbrent leur mariage à l'abbaye de Westminster. Au cours de l'été 1939, la future reine accompagne son père à l'école navale de Darmouth et tombe amoureuse de Philip de Grèce, un cousin de troisième degré, de 5 ans son aîné. Ils se fianceront secrètement durant l'été 1946. De cette union naîtra Charles en 1948, Anne en 1950, puis Andrew en 1960 et Edward en 1964.

2 juin 1952 Elizabeth II est couronnée reine à l'âge de 26 ans, après avoir accédé au trône d'Angleterre en février de la même année, à la suite de la mort de son père George VI. Elle devient ainsi reine de seize Etats indépendants et cheffe du Commonwealth. Dirigeante suprême de l'Etat, de l'Eglise anglicane et des armées, Elizabeth II ne possède toutefois aucun pouvoir direct absolu.

World Opinions + Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال