Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Vu d’Ukraine. Malgré le recul de ses forces à l’est, Kiev garde confiance

 

Depuis plusieurs jours, l’armée russe redouble d’efforts dans le Donbass et progresse peu à peu. En Occident, certaines voix appellent déjà à un gel du conflit. Une solution impensable pour le gouvernement ukrainien, qui assure préparer la riposte.

Dans son résumé des événements de la journée du 25 mai, le quotidien en ligne ukrainien Oukraïnska Pravda rappelle que “depuis 91 jours, l’Ukraine se défend contre l’invasion russe”, avant d’ajouter que “les occupants attaquent activement à l’est – ils essaient de prendre d’assaut Sievierodonetsk, dans la région de Louhansk, et des localités en direction de Bakhmout, dans la région de Donetsk”.

Les Russes attaquent en force

Les généraux du Kremlin multiplient les opérations dans une zone relativement réduite, dans une partie du Donbass, visant en particulier les villes de Lyman, Bakhmout et Sievierodonetsk. Pour s’emparer de cette dernière, signale le site d’information Obozrevatel, “les occupants russes ont transféré près de 15 000 hommes et un nombre important de blindés”.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Espreso, Vadym Denyssenko, conseiller auprès du ministre de l’Intérieur, se fait plus précis : “Dans cette direction, la situation est très compliquée. Là-bas, les Russes lancent des forces énormes. L’équivalent de plus de 25 groupes tactiques du niveau du bataillon [BTG], un groupe représentant 600 à 800 hommes, 30 véhicules blindés et 10 chars.”

Sievierodonetsk est effectivement devenu “un des points les plus chauds du front depuis le début du mois de mai. La ville est frappée par les missiles, l’artillerie, l’ennemi tente maintenant d’y pénétrer avec de l’infanterie. L’armée ukrainienne continue de tenir et de repousser les attaques ennemies”, 

World Opinions + Courrier International

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال