Application World Opinions

Neymar et Messi ne valent plus grand-chose

 La valeur marchande des deux stars du PSG est en chute libre. Au point le plus bas observé depuis des années.

Véritable référence pour ce qui est de l’évaluation de footballeurs – en termes de valeur marchande s’entend – Transfermarkt est à ce point réputé qu’il n’est pas rare que les clubs mêmes consultent ses pages numériques pour faire un point sur leurs actifs et sonder le marché des transferts. Le site a mis ses données à jour dernièrement et le constat est sans appel pour Paris et ses deux stars sud-américaines.

Depuis qu’il évolue au PSG, Lionel Messi a ainsi vu sa valeur présumée passer de 80 à 60 millions d’euros. Une cote au plus bas depuis 2009 pour le septuple Ballon d’Or. Neymar, lui, subit une cinquième dévaluation consécutive pour passer sous le seuil des 100 millions d’euros pour la première fois depuis 2015, et s’établir à 90 millions d’euros. A titre de comparaison, Kylian Mbappé aujourd’hui est estimé à 160 millions d’euros.

David et Gouiri, les valeurs sûres

« La motivation derrière la dévaluation de 20 millions d’euros pour Messi est avant tout son âge, note Ronan Caroff, manager France du groupe Transfermarkt. Il n’amènera certainement pas un montant de transfert équivalent à son ancienne valeur marchande et cette tendance va se poursuivre ». Quant à Neymar, « il reste un footballeur exceptionnel, mais il ne peut plus le démontrer aussi régulièrement. Au manque de forme physique en début de saison s’ajoutent des blessures qui l’empêchent de retrouver le rythme de jeu nécessaire. »

A contrario, il est des joueurs en Ligue 1 dont la cote ne cesse de progresser. C’est le cas de l’attaquant canadien du Losc Jonathan David, qui prend 15 millions de plus pour atteindre la barre des 50 millions. Le Niçois Amine Gouiri pour sa part gagne 10 millions et jouit désormais d’une valeur présumée de 45 millions d’euros. Belle hausse également pour le Marseillais William Saliba et le Lensois Seko Fofana – plus six millions d’euros – pour des prix estimés à 24 et 18 millions d’euros désormais.

Freedom1 + sports.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال