INSPIRES - Pour la manifestation des opposants à la loi Travail prévue jeudi, le gouvernement demande que la manifestation soit statique, place de la Nation. Les syndicats refusent. Quel sera l'issue du bras de fer? En tout cas, sur Twitter, le concept même de "manifestation statique" inspire les internautes.
C'est le nouveau débat du moment : la manifestation des syndicats contre la loi Travail, prévue jeudi, prendra-t-elle la forme d'un défilé ou d'une manifestation statique ? Question subsidiaire : sera-t-elle interdite ? Après les violences qui ont émaillé le défilé du 14 juin, le gouvernement a en effet demandé, invoquant des raisons de sécurité, que les sept syndicats contestataires organisent un "rassemblement statique" place de la Nation. Et non le défilé demandé par les syndicats, entre Bastille et Nation, trajet déjà volontairement raccourci pour "tenir compte", des conditions de sécurité.
Pour l'instant, chacun campe sur ses positions. Alors, reste la question cruciale : qu'est-ce donc qu'une manifestation statique ? Les internautes ont la réponse… et surtout, ne manquent pas d'imagination.
Quelqu'un peut expliquer à Cazeneuve et Valls la différence entre une manifestation et un flashmob svp ?@BCazeneuve @manuelvalls
Valls demande à la CGT d'organiser une manifestation statique...
Va-t-il demander aussi une fête de la musqiue en silence ?#FeteDeLaMusique
#Manifestation le 23 juin Contre la #LoiTravail et pour une vraie#démocratie !#FeteDeLaMusique #Euro2016 #Paris
Le concept même de manifestation statique pousse certains à des explications philosophiques (fumeuses ?).
Des internautes ne veulent pas perdre l'occasion d'un (bon ?) jeu de mots.
Mais certains ont trouvé la parade, la solution qui ralliera gouvernement ET syndicats.
Bon, par contre, quelques autres s'enflamment sans doute un peu trop.
#manifestation statique : pourquoi ne pas la faire comme ça ? (#manif23juin #Manif #CGT #cgt #gouvernement )
metronews.fr
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال