Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

wawrinka triomphe à melbourne et s'offre un premier grand chelem!

Incroyable Stanislas Wawrinka! Le Vaudois décroche à 28 ans son premier titre du Grand Chelem à Melbourne grâce à son succès 6-3 6-2 3-6 6-3 en 2h21 contre Rafael Nadal.
"Stanimal" a réussi une entame de match parfaite, avant d'être visiblement perturbé par la blessure au dos du numéro un mondial. Mais "Stan" a retrouvé son jeu dans la quatrième manche. Il devient ainsi le troisième Suisse après Martina Hingis et Roger Federer à remporter un Grand Chelem.

En finale, sa première dans un tournoi du Grand Chelem, le Suisse de l'année a vaincu le signe indien. Il a enfin battu Rafael Nadal contre lequel il n'avait jamais gagné un seul set en douze rencontres. Sur la Rod Laver Arena, Stanislas Wawrinka s'est imposé 6-3 6-2 3-6 6-3 dans un match malheureusement tronqué.
Le Majorquin s'est, en effet, blessé au dos sur un faux mouvement au troisième jeu du deuxième set. Il est rentré aux vestiaires pour se faire soigner. Revenu sur le court torse nu et sous... les sifflets d'une partie du public, il a tout de même été au bout de cette finale. Mais au moment de reprendre le combat, la mimique qu'il a adressée à son clan ne laissait place à aucune équivoque.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال