Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Analyse. L'armée israélienne annonce avoir achevé "l'encerclement de la ville de Gaza.. Vidéos

Le bilan ne cesse de s'alourdir dans la bande de Gaza, avec 9061 morts, dont au moins 3650 enfants et 2326 femmes, et quelque 32'000 blessés, a indiqué le Ministère de la santé du Hamas. Côté israélien, on fait état de 1400 morts, dont 332 soldats.

L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir "achevé l'encerclement de la ville de Gaza", une semaine après le début de son opération terrestre dans le territoire palestinien.

 L'ONU a annoncé que quatre de ses écoles dans la bande de Gaza abritant des déplacés de la guerre ont été touchées par des bombardements, imputés à Israël par le gouvernement du mouvement palestinien Hamas. Ces raids auraient fait 23 morts.

 Au moins 195 personnes ont été tuées dans les frappes aériennes menées cette semaine par Israël contre le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, a déclaré le service de presse du Hamas. L'ONU a dénoncé une nouvelle "atrocité".

 Sept ressortissants suisses, dont six double nationaux, ont pu quitter la bande de Gaza vers l'Egypte par le poste-frontière de Rafah, a indiqué le DFAE. Un autre attend d'être évacué, alors que quatre personnes binationales ont décidé de rester. L'Egypte a de son côté indiqué que 400 personnes devraient traverser la frontière durant la journée.

 Reporters sans frontières a saisi la Cour pénale internationale pour "des crimes de guerre commis contre les journalistes" après des tirs et des bombardements imputés à Israël.

L'Allemagne interdit sur son sol les activités liées au Hamas

L'Allemagne a interdit jeudi les activités sur son sol liées au Hamas, en particulier celles d'une association dont des membres ont exprimé leur soutien aux attaques de la formation islamiste contre Israël, a indiqué la ministre de l'Intérieur.

Dans un communiqué, Nancy Faeser a déclaré: "Avec le Hamas, j'ai aujourd'hui complètement interdit les activités d'une organisation dont le but est la destruction de l'Etat d'Israël".

Le 12 octobre, le chancelier Olaf Scholz avait annoncé que le ministère de l'Intérieur allait "émettre une interdiction d'activité pour le Hamas en Allemagne (...) Une association comme Samidoun, dont les membres célèbrent les actes terroristes les plus brutaux en pleine rue, sera interdite en Allemagne".

World Opinions + Agences


0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال