Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Bundesliga. Francfort accroché par Bochum malgré un but de Dina-Ebimbe et Avant d'affronter le PSG, le Borussia Dortmund se relance dans la difficulté à Fribourg.. Vidéos

 

Malgré un but de Dina-Ebimbe, Francfort a concédé le match nul à Bochum ce samedi (1-1). L'ancien Toulousain Farès Chaïbi a disputé ses premières minutes avec l'Eintracht en Bundesliga.

Dina-Ebimbe a été intenable à Bochum. L'ancien Parisien, dans tous les bons coups, a ouvert le score pour l'Eintracht, reprenant victorieusement une frappe de Farès Chaïbi repoussée par le gardien de Bochum Manuel Riemann (57e). Chaïbi, arrivé à Francfort en provenance de Toulouse cet été, est entré en jeu après la pause à la place de l'ancien Stéphanois Niels Nkounkou et a disputé ses premières minutes en Bundesliga.


Dans une fin de match ouverte, Bochum a égalisé grâce à un penalty de Kevin Stöger (74e). Orphelin de Randal Kolo Muani, Francfort ne décolle pas au classement et enchaîne un troisième match nul d'affilée en Bundesliga.

Avant d'affronter le PSG, le Borussia Dortmund se relance dans la difficulté à Fribourg

                                     

Avant d'affronter le PSG au Parc des Princes mardi (21 heures) en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a arraché la victoire en fin de rencontre à Fribourg (4-2) ce samedi et s'est relancé. Dans les autres matches de la journée, Xavi Simons a encore brillé avec Leipzig.

A l'inverse du PSG face à Nice vendredi soir (2-3), le Borussia Dortmund a réussi, non sans mal, sa répétition générale avant de se déplacer au Parc des Princes mardi soir lors de la 1re journée de Ligue des champions (21 heures). Le BVB a arraché la victoire à Fribourg (4-2) et s'est relancé après deux matches sans victoire face à des équipes de seconde moitié de tableau (1-1 à Bochum, 2-2 contre Heidenheim).

Pourtant, tout n'a pas été brillant pour les joueurs du Borussia, qui ont été bousculés dans l'engagement physique face à une équipe de Fribourg joueuse. Après l'ouverture du score de Mats Hummels sur corner (11e), Lucas Höler (45e+2) puis Nicolas Höfler (45e+6) avaient dans un premier temps renversé Dortmund, marquant de la tête sur des centres de l'intenable Vincenzo Grifo. Si Donyell Malen, meilleur buteur du BVB cette saison, a égalisé (60e), le Borussia a dû attendre la fin de match pour arracher la victoire. En supériorité numérique lors du dernier quart d'heure de la rencontre, les Jaune et Noir sont repassés devant grâce au doublé de Mats Hummels (88e) et à Marco Reus (90e+2).

Le récital de Xavi Simons

Prêté par le PSG à Leipzig cette saison, Xavi Simons régale en Bundesliga depuis son arrivée cet été. Lors de la large victoire face à Augsbourg (3-0), le jeune Néerlandais (20 ans) s'est occupé de tout. Il a d'abord repris de la tête un centre de Loïs Openda (6e), avant de lancer intelligemment l'attaquant belge dans la surface qui a trompé Finn Dahmen, le gardien d'Augsbourg (11e). Simons a également été impliqué sur le troisième but de Leipzig, conclu par David Raum (37e), remontant le ballon sur plusieurs mètres.

Après avoir brillé avec le PSV la saison dernière, Xavi Simons est en train de confirmer, un cran au-dessus, les nombreux espoirs placés en lui. Avec 3 buts et 4 passes décisives, il est le joueur le plus décisif de la Bundesliga et son RB Leipzig a une belle tête d'outsider pour le titre de champion d'Allemagne.

World Opinions + Agences


0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال