Sans trop briller, Chelsea a éliminé son voisin Crystal Palace à Wembley (2-0) et ira défier Liverpool en finale de la Coupe d'Angleterre.
Chelsea n'a pas vraiment tremblé face à une équipe de Crystal Palace solide, mais qui a laissé les Blues développer son jeu ce dimanche en demi-finale de FA Cup. Les hommes de Thomas Tuchel s'imposent donc logiquement 2-0 et rejoignent Liverpool en finale.
Tuchel vs Klopp. Chelsea s'est imposé facilement 2-0 face à Crystal Palace ce dimanche en demi-finale de FA Cup, dans un stade de Wembley pourtant largement acquis à la cause des Aigles de Patrick Vieira. Les Blues rejoignent donc Liverpool, tombeur de Manchester City (3-1) samedi, en finale de cette Coupe d'Angleterre, qui fête ses 150 ans.
Loftus-Cheek libérateur
Si les joueurs de Palace ont longtemps lutté pour annihiler les tentatives de Chelsea, les hommes de Thomas Tuchel étaient au-dessus et ont pris le jeu à leur compte. Privés de l'un de leurs meilleurs joueurs Conor Gallagher, interdit de jouer contre Chelsea d'où il est prêté, les Aigles tiennent tout de même le choc, et rentrent aux vestiaires avec un glorieux 0-0. Chelsea pas si dominant en première période attendra la seconde période pour sceller son avance.
Longtemps laborieux offensivement, les hommes de Thomas Tuchel ont su se montrer patients et réalistes en marquant sur leurs deux premières vraies occasions. Le club de l'Ouest de Londres devra compter sur l'un des presque héros du match retour contre le Real Madrid mardi, Ruben Loftus-Cheek. Entré à la 26e minute après la blessure de Mateo Kovacic, le milieu de terrain anglais a su parfaitement reprendre un centre flottant de Kai Havertz d'une sublime demi-volée à l'entrée de la surface (1-0, 65e). Une fois l'ouverture trouvée, la machine bleue se met en route.
Mason Mount, encore présent dans un grand rendez-vous
Mason Mount, déjà buteur au Bernabéu mardi, vient faire le break grâce à un bon ballon de Timo Werner, élu homme de match à la surprise de tout Wembley. Mount, laissé libre de tout marquage par Palace, n'a qu'à s'engouffrer entre les lignes avant d'ajuster le gardien (2-0, 76e). Romelu Lukaku était même tout proche du 3-0 en fin de match, lorsqu'il frappe sur le poteau avant qu'Hakim Ziyech ne vienne lui aussi rater sa tentative (90+1e).
Mal embarqués en début de partie et devant se remettre d'une élimination compliquée à encaisser face au Real Madrid, Chelsea se rassure finalement en se qualifiant pour la finale de la FA Cup, dernière opportunité pour les hommes de Tuchel d'empocher un titre cette saison. Rendez-vous donc le 14 mai prochain à Wembley, pour le choc entre les Reds et les Blues.
World Opinions - agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال