Application World Opinions

Allemagne : la militante écologiste Greta Thunberg interpellée après une manifestation contre une mine de charbon à Lützerath

 

Des activistes de l'environnement se mobilisent depuis plusieurs jours contre l'extension d'une mine de charbon qui conduirait à raser ce village de l'ouest de l'Allemagne.

L'activiste écologiste suédoise Greta Thunberg a été interpellée mardi 17 janvier par la police parmi un groupe de manifestants qui protestaient contre l'extension d'une mine de charbon dans le village à Lützerath, dans l'ouest de l'Allemagne. "Le groupe est en garde à vue", a annoncé une porte-parole de la police à l'AFP, en ajoutant que les militants anticharbon s'étaient dirigés "vers le bord de la mine". "Une fois le contrôle terminé, nous déciderons du sort de ces personnes", a également précisé la police.

Greta Thunberg est en Allemagne depuis quelque jours, soutenant les opposants au chantier d'extension d'une mine de lignite à ciel ouvert, impliquant la disparition du village de Lützerath, dans le bassin rhénan, entre Düsseldorf et Cologne. Ce lieu, devenu un symbole de l'opposition aux combustibles fossiles, avait attiré samedi des milliers de manifestants. 

Depuis plusieurs jours, cette localité est le théâtre d'affrontements entre des activistes et les forces de l'ordre. Mardi 17 janvier, les actions de protestation se sont poursuivies avec des occupations de voies de chemin de fer, des blocages de routes et de bâtiments, notamment dans l'ouest de l'Allemagne.

World Opinions - Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال