Naples, écrasant leader de la Serie A, s'est facilement imposé 2-0 sur le terrain d'Empoli ce samedi, malgré une infériorité numérique à partir de la 67e minute.
Lancé à toute vitesse vers le titre, Naples n'a pas freiné à Empoli, ce samedi. Le leader quasi dictatorial de la Serie A s'est imposé, notamment grâce à une première période largement maîtrisée, sous l'impulsion de Kvaratskhelia. C'est l'ailier gauche géorgien qui, sur le premier but, a renversé le jeu pour Zielinski, dont le centre a été détourné par Ismajli dans ses buts (0-1, 17e).
Onze minutes plus tard, une frappe avec rebond de « Kvaradona », surnom attribué par les supporters napolitains, a été repoussée par Vicario dans les pieds d'Osimhen, trop près du but pour rater sa reprise (0-2, 28e). Auteur de son dix-neuvième but de la saison en Championnat, l'ancien avant-centre du LOSC a ensuite obligé le portier d'Empoli à effectuer une belle parade, pour éviter le 0-3 (34e). Sur le corner qui a suivi, la tête de Min-Jae Kim s'est échouée sur la barre, venue au secours des locaux (34e).𝗦𝗶 𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗲 " @sscnapoli in vantaggio " 𝘀𝗶 𝗹𝗲𝗴𝗴𝗲 " gol di @victorosimhen9 ". 👨🏫 #EmpoliNapoli pic.twitter.com/OVISNngRsG
— Lega Serie A (@SerieA) February 26, 2023
⏱️ FT | 🎭 @victorosimhen9
— Lega Serie A (@SerieA) February 25, 2023
➕ maschera tolta
🟰 𝑵𝑨𝑷𝑶𝑳𝑰 +𝟑! #EmpoliNapoli pic.twitter.com/S4G3Luycye
🌟 @victorosimhen9 è diventato il 2° calciatore più giovane (24 anni, 58 giorni) nell’era dei tre punti a vittoria a trovare la 𝙧𝙚𝙩𝙚 in 𝙤𝙩𝙩𝙤 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙚𝙣𝙯𝙚 𝙙𝙞 𝙛𝙞𝙡𝙖 in #SerieATIM 💎, dietro soltanto a Roberto Muzzi (23 anni, con il Cagliari nel 1995). #EmpoliNapoli pic.twitter.com/ELReWirrjM
— Lega Serie A (@SerieA) February 25, 2023
Machine huilée par le talent collectif et individuel, Naples a vite éteint les velléités de rébellion de son hôte à l'entame de la seconde période. Les situations en sa faveur se sont de nouveau enchaînées, jusqu'à l'exclusion stupide de Mario Rui, pour un coup de pied asséné à Caputo (67e). Cette décision, prise par l'arbitre après visionnage de l'action au bord du terrain, a modifié le rapport de force mais pas le sens du match.
Malgré son infériorité numérique, Naples a géré la fin de rencontre avec une économie de frayeurs, s'offrant même une balle de 3-0, ratée par Osimhen (83e). L'équipe du sud de l'Italie qui, même à dix, semblait jouer à onze, s'est ainsi adjugé un septième succès d'affilée, toutes compétitions confondues.
Victor Osimhen a marqué au moins une fois lors de chacun des 8 derniers matches de Serie A, inscrivant 10 buts au total sur cette période.
World Opinions - Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال